La caisse à Out’s du Webmarketeur

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OPTIMISATION EN RÉFÉRENCEMENT GLOBAL : NATUREL, PAYANT, ET OPTIMISATION POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX.

Explorez les différentes techniques de référencement pour promouvoir la visibilité de votre entreprise sur la toile. Comprendre les enjeux d’une stratégie marketing digitale globale mais surtout  bien se préparer à sa mise en place. Les  techniques incontournables pour renforcer sa présence en ligne : SEO (Référencement naturel), SEA (Référencement payant), SMO (Optimisation pour les réseaux sociaux). Du Brand Content à l’Inbound Marketing en passant par le Growth Hacking, découvrez toutes les stratégies pour renforcer votre présence sur la toile.

Stratégie webmarketing : SEM > SEO / SEA /SMO

Analyse préalable et préparation à la mise en place d’une stratégie digitale globale.

– Définir la « Value proposition » de l’entreprise.
– Analyser et se repositionner face à sa cible : la méthode des Personas.
– Définir et concevoir son plan marketing omnicanal.
– Élaborer un plan marketing digital global SEM : SEO /SEA/SMO.
– Planifier les actions et les campagnes Webmarketing.
– Intégrer des solutions de stratégie retargeting à toutes les étapes.

 

Section SEO

Optimisations UX
– Bien réaliser son ciblage : la méthode des Personas.
– Analyses : Visuel / Design / Ergonomie.
– L’optimisation du temps de chargement.
– L’effet Serp Bounce.
– Accessibilité & Architecture de l’information.

Optimisations On Site
– Le choix des mots clés : Stratégie longue traîne.
– Analyse de la rédaction du contenu : Balisage.
– Stratégies : Content-Brand Marketing / CGU/ Landing Page / Inbound Marketing.
– Diversifier son Content Marketing : blogs, livres blancs…
– Analyse des Url(s) des pages / maillage interne et externe

Optimisations Techniques – Robots
– Vérification du temps de chargement.
– L’intégration des Rich Snippets ?
– Optimisation Sitemap / Robot.txt
– Les normes HTML -W3C
– Analyse du Duplicat Content, quelles améliorations apporter ?

Optimisations Off Site
– L’effet Spmaco
– Liens naturels / l’achat de liens / les liens morts
– Gérer ses redirections
– La stratégie Growth Hacking
– Les best practices des marketplaces.

Section SEA

Mettre en place une stratégie SEA en fonction des objectifs à atteindre
– Le ciblage : Retour sur la méthode des Personas et sur la stratégie longue traîne
– Ciblage et plan d’action Google Adwords
– Ciblage et plan d’action Facebook Business

Section SMO

L’optimisation pour les Réseaux Sociaux
– Gérer les réseaux sociaux : le rôle et les outils du community manager.
– Présence sur les RS* : L’automatisation des tâches.
– Définir un plan d’action pour les réseaux sociaux.

Tarif : Nous consulter
– Suivi pre & post formation
– L’accès à la plateforme d’échange Slat.

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Prochaines Sessions : Nous Contacter